Modèle classique montre squelette homme elegante en production depuis une dizaine d'années, la GMT-Master réf.16700 a marqué la fin d'une époque dans l'histoire de la célèbre montre Rolex Dual Time Pilot. Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq choses à savoir sur la Rolex GMT -Master 16700.
La principale différence entre le GMT-Master et le GMT-Master II est que sur les itérations d'origine, la paire d'aiguilles des heures (aiguille 12 heures pour l'heure locale et aiguille 24 heures pour l'heure de référence) est synchronisée. L'heure est affichée en tournant la lunette pour aligner le chiffre correct avec l'aiguille 24 heures à pointe de flèche. À l'inverse, les montres GMT-Master II ont des aiguilles des heures découplées, permettant ainsi aux porteurs de définir deux fuseaux horaires distincts sur le cadran tout en laissant le lunette dans la position.
Plutôt que d'abandonner complètement le GMT-Master I, Rolex a continué à faire côtoyer le GMT-Master 16700 et le GMT-Master II 16760, le premier étant l'alternative la moins chère au second. Cependant, en 1999, Rolex a abandonné la réf. 16700, ouvrant la voie à la reprise exclusive de la set level la GMT-Master II, la Rolex réf 16700 était donc la toute dernière référence GMT-Master.
La GMT-Master réf.16700 a remplacé la précédente GMT Master réf.16750, et ses débuts ont apporté une poignée d'améliorations. Par exemple, la GMT-Master 16700 était équipée d'un verre saphir résistant aux rayures plutôt que du verre acrylique trouvé sur la précédente Et comme la réf.16700 était la dernière GMT-Master fabriquée, elle est également la seule GMT-Master à avoir bénéficié de la glace saphir. Naturellement, la GMT-Master dispose d'un affichage de la date, la glace saphir possède également le célèbre Cyclope grossissement de la date au-dessus de la fenêtre à 3 heures.
Parmi les autres mises montre femme or 18k à niveau, citons le nouveau Calibre 3175 pour remplacer le 3075, bien qu'il ait une fonctionnalité complète avec une date à réglage rapide, des secondes de piratage et fonctionne à une fréquence de 28 800 battements par heure. Réf.16750 avec indicator avec encadrement en or blanc, il est devenu un incontournable de la GMT-Master réf.16700. Contrairement aux éditions précédentes du GMT-Master, iln'y a pas de variations or ou bicolore or / acier de la réf.16700 La GMT-Master réf.16700 a été fabriquée exclusivement en acier inoxydable.
L'hypothèse derrière cela est que Rolex a positionné la GMT-Master réf.16700 comme l'alternative la plus abordable au GMT-Master II, iln'aurait pas eu de sens d'avoir des éditions en or et / ou bicolores and chères. En acier inoxydable, Rolex a proposé la GMT-Master réf.16700 avec le choix de deux couleurs de lunette et de deux choices de bracelet. Pour les lunettes, qui étaient fabriquées en aluminum, les acheteurs avaient l'option du Pepsi rouge et bleu, la combinaison de couleurs la and célèbre pour la collection depuis ses débuts en 1955. En plus de cela, le 16700 était également disponible avec une lunette noire solide.